Le doming, une méthode de personnalisation qui attire l'œil

Doming Doming

Le doming est une méthode d’impression moins connue que d’autres techniques, mais unique et remarquable.

Qu’est-ce que le doming ?

Définition du doming

Strictement parlant, le doming n’est pas une méthode d’impression, mais une méthode de personnalisation basée sur un effet 3D grâce à une couche de gel transparente au dessus de votre logo.

Le doming chez allbrandend

Le doming est disponible pour de nombreux objets publicitaires dans notre boutique en ligne. Les zones d’application sont illimitées car le doming peut être appliqué sur quasiment tous les articles comme personnalisation autocollante.

Pour pouvoir réaliser un doming, il vous suffit de nous faire parvenir votre logo en haute qualité (pas besoin d’un format vectoriel comme pour d’autres techniques d’impression).

Comment le doming est-il réalisé ?

Dans une première étape, votre logo sera imprimé sur un papier collant en impression numérique (une technique d’impression qui permet des résultats très nets et vifs) et ensuite collé sur votre objet publicitaire. Dans une deuxième étape, le logo sera recouvert de plusieurs couches d’un gel transparent qui crée l’effet 3D souhaité.

Quels objets publicitaires pour du doming ?

Le doming est imperméable et antiabrasif. C’est la raison pour laquelle il est une personnalisation parfaite pour les articles utilisables en extérieur, comme les parapluies ou les porte-clés, mais aussi pour les articles qui sont souvent utilisés comme les stylos, les carnets ou les ustensiles de la cuisine. Ce type de personnalisation est possible sur de nombreux matériaux comme du métal, du bois ou du plastique qui ont une surface plate.

Quelles sont les caractéristiques du doming ?

Le doming est une méthode moins connue que la sérigraphie ou l'impression numérique, mais qui convainc tout de même avec ses points forts.

Avantages du doming

  • personnalisation éclatante et composant haptique grâce à l’effet 3D
  • votre logo est protégé sous la couche de gel et ne perdra pas en qualité ou en intensité
  • Impression détaillée : il est possible d’imprimer un logo doté de détails et de dégradés
  • très résistant aux influences externes (imperméable et anti abrasif)
  • technique précieuse et unique, mais prix avantageux

Inconvénients du doming

  • pas possible sur les tissus
  • surface plate nécessaire
  • pas de production express possible, car le séchage du gel prend un certain temps