Musée Grévin : Des goodies pour rendre les files d’attente plus agréables

Chez allbranded.fr, nous sommes fiers d’avoir des partenaires prestigieux !
Découvrez dans cet article l’histoire de la réussite du partenariat entre le Musée Grévin et allbranded, et les enseignements que nous en avons tirés.

Goodie entreprise Grevin

Les protagonistes

Fondé en 1882, le Musée Grévin est un très célèbre musée à Paris qui vaut le détour autant pour les touristes de la capitale que pour les locaux. Des personnalités du monde entier y sont exposées sous forme de reproductions en cire, qu'il s'agisse d'acteurs, de musiciens, de sportifs ou d'hommes politiques.

Depuis novembre 2021, nous avons la chance de pouvoir compter le Musée Grévin parmi nos clients. Si nos interlocuteurs sont particulièrement sympathiques et professionnels, ils semblent également être attentifs au bien-être de leur équipe et bienveillants à l’égard des visiteurs du musée.

La relation de confiance qui unit le Musée Grévin à allbranded nous a amené à présenter les secrets d’une première commande réussie, pour une audience bien particulière : les visiteurs du musée Grévin.

Le défi

Qui ne s’est jamais retrouvé dans une file d’attente interminable ?
Les visiteurs du Musée Grévin connaissent cette situation, puisqu’ils sont très nombreux à souhaiter être pris en photo aux côtés de leurs idoles (en cire). Parfois, les files d’attente peuvent durer jusqu'à 2 heures !

Les responsables du musée, conscients de ce genre d’inconvenance, ont eu la volonté de témoigner de leur reconnaissance ainsi que de remercier les visiteurs pour leur patience.
Leur souhait ? Une solution pratique et inventive, dotée d’une valeur ajoutée qui les distinguerait de tous les autres sites touristiques. La qualité était également une condition très importante pour indiquer que le bien-être des visiteurs leur tient à cœur.

La solution

Notre boutique en ligne, sa vaste gamme de goodies de qualité supérieure et la proactivité de nos conseillers ont retenu l’attention de l’équipe du musée Grévin.

L’équipe d’allbranded a soutenu ses interlocuteurs du musée en cherchant un objet publicitaire personnalisé répondant aux attentes du musée. Julien Jacquet, Responsable Exploitation Musée Grévin, décide d’opter pour des bonnets de Noël et des parapluies, dans le but de “thématiser nos files d’attente et d’améliorer la satisfaction client”. La balle était ensuite dans le camp de l’équipe d’allbranded pour garantir une personnalisation de qualité, des délais respectés et une livraison réussie.

Le résultat

La clé de la satisfaction client repose bien souvent sur l’anticipation de leurs besoins : le geste particulièrement bienveillant du Musée Grévin, visant à mettre des parapluies à disposition des visiteurs en cas de pluie, a consolidé la satisfaction des visiteurs. Par ailleurs, pendant la période de Noël, environ 10.000 bonnets de Noël ont été distribués, pour le plus grand bonheur des grands comme des plus petits.

Rendre le temps d’attente plus confortable ou le transformer en moment de joie fut une décision très judicieuse ! D'ailleurs, les réactions des visiteurs parlent d’eux-mêmes : les retours ont sans exception été très positifs, les employés du musée l’ont senti et l’ont vu sur les visages des visiteurs. Les réseaux sociaux ont également été témoin de l’impact de leur geste sur l’humeur des visiteurs. Que pourrait-on espérer de mieux, lorsqu’on commande des goodies ?

Goodie entreprise Grévin

… La suite de l’histoire

Le Musée Grévin est devenu un partenaire particulièrement apprécié chez allbranded. Julien Jacquet décrit son expérience chez allbranded comme “excellente, tant sur l’aspect humain, commercial, mais aussi sur les produits reçus”. Choisir allbranded, c’est choisir un service individualisé et un suivi quotidien, pour la réussite de vos projets publicitaires.

Depuis, nous avons reçu d’autres commandes, ayant une audience et des objectifs bien différents : découvrez-la dans notre partie 2 !