Goodies pour la Saint-Valentin - Nos idées créatives pour vos employés et clients

Outre Pâques, le Black Friday et Noël, la Saint-Valentin offre également une occasion idéale de faire de la publicité pour sa propre marque et d'augmenter ainsi efficacement son chiffre d'affaires. Alors pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau ? Découvrez dans cet article comment vous pouvez utiliser la Saint-Valentin pour augmenter la notoriété de votre marque grâce à des actions publicitaires ciblées.

Goodies pour la Saint-Valentin

Le 14 février, la fête de l'amour sera de nouveau à nos portes ! Même si ce jour est dédié à l'amour et la romantique, vous pouvez en profiter également dans un cadre professionnel en offrant un petit peu d'amour et surtout de reconnaissance envers vos employés et clients. Mettez en  œuvre des actions publicitaires avec succès, nous vous montrons comment. 

  • Faites de la publicité pour votre entreprise avec la force de l'amour
  • Gagnez le cœur de nouveaux clients et augmentez votre chiffre d'affaires.
  • Profitez de cette occasion spéciale et laissez la concurrence derrière vous
  • Consolidez les relations avec votre groupe cible

Montrez à votre clientèle, mais aussi à votre équipe, à quel point ils sont importants pour vous. En effet, les relations avec les clients et les collaborateurs doivent également être entretenues régulièrement. Avec de petits gestes, les entreprises de différents secteurs peuvent profiter de cette journée pour lancer une action commerciale et ouvrir leur cœur ! Outre les actions habituelles de bons d'achat, les petits cadeaux publicitaires peuvent également aider à faire de la publicité. Découvrez ci-dessous les actions promotionnelles que vous pouvez mettre en place pour utiliser les objets publicitaires de la Saint-Valentin afin de stimuler vos ventes.

Ajoutez des articles promotionnels lors de la conclusion d'un achat

Si vous possédez votre propre boutique, vous pouvez utiliser des articles promotionnels pour la Saint-Valentin très facilement ! Que vous vendez en ligne ou en magasin, vous pouvez ainsi offrir un petit cadeau publicitaire à chaque acheteur. Il peut s'agir par exemple de bonbons, de porte-clés ou de boîtes de pastilles à la menthe en forme de cœur. Si le montant de l'achat est particulièrement élevé, vous pouvez également ajouter des chocolats en guise d'extra. Ce type d'encarts augmente le nombre de vos achats, mais aussi la valeur des commandes. Vous pouvez ainsi utiliser efficacement votre site web ou les canaux de médias sociaux en amont pour attirer l'attention sur cette action spéciale.

Offrez des sacs avec un motif de cœur

Si vous cherchez encore une stratégie publicitaire appropriée pour votre entreprise, nous vous recommandons des sacs en papier imprimés avec un motif de cœur. Une idée consiste à donner à votre logo, en fonction de la journée du Saint-Valentin, un nouveau look. Vous pouvez par exemple intégrer des cœurs dans votre motif ou votre slogan. Vous pouvez faire imprimer ce nouveau design sur les sacs en papier et les utiliser à la place d'un sac traditionnel pour la Saint-Valentin (et aussi volontiers tout au long de la semaine). Un tel emballage original restera définitivement dans les mémoires !

Écrivez des "lettres d'amour"

De manière tout à fait classique, une lettre d'amour romantique fait partie d'une bonne Saint-Valentin. Dans un cadre professionnel, vous pouvez écrire une lettre qui montre votre gratitude ou votre reconnaissance. Ce type de lettre peut être remis à trois groupes cibles différents :

  • collaborateurs et collaboratrices : Écrivez une petite lettre pour montrer à votre équipe combien elle est importante pour vous et pour le succès de l'entreprise. Dépose les cartes sur le bureau des collaborateurs. Ces souvenirs particuliers seront conservés des années plus tard.
  • Clients et clientes : Distribuez les lettres publicitaires à vos clients après chaque achat et remerciez-les de leur fidélité et de leur confiance. Indiquez en outre à quel point vous souhaitez continuer la collaboration.
  • Nouveaux clients et clientes : Distribuez les lettres publicitaires aux nouveaux clients potentiels et demandez un premier rendez-vous avec votre marque. Ajoutez votre site Internet, vos coordonnées et votre adresse afin que l'on puisse vous trouver rapidement. Ce type de lettres publicitaires peut être particulièrement bien distribué lors d'événements, de salons ou même dans les rues des centres-villes.

Utilisez des cadeaux publicitaires pour les amoureux

Pour la Saint-Valentin, il ne faut évidemment pas oublier les couples d'amoureux ! Si vous travaillez dans une entreprise qui accueille régulièrement des couples comme clients, vous pouvez leur offrir un cadeau spécial pour la Saint-Valentin. Cela concerne surtout les hôtels, les restaurants ou encore les spas. Utilisez par exemple des étiquettes de bouteilles imprimées avec votre logo et des cœurs en chocolat et placez-les sur les bouteilles de vin de votre établissement. De cette manière, vous créez des moments spéciaux qui seront encore associés à votre marque des semaines après la visite.

♥ Faites un geste d'amour maintenant ♥

En fonction de votre secteur d'activité, vous pouvez planifier différentes actions publicitaires pour la Saint-Valentin et utiliser pour cela des objets publicitaires pleins d'amour. Exprimez votre gratitude, répandez l'amour et montrez à quel point votre équipe et vos relations professionnelles sont importantes pour vous !